On peut considérer la bague de fiançailles comme la prélude du mariage, qui, quant à lui, sera scellé par des alliances. Ces bagues sont généralement fabriquées à partir d’un métal précieux : l’or. En principe, on porte les alliances à vie. Comment choisir le bijoutier chez qui on va les commander ?
Conseils pour un bon choix de bijoutier pour son mariage
Lors d’un mariage, la femme peut se parer de milles et un bijoux mais le plus important pour elle, ainsi que pour son époux, reste l’alliance. Certes, l’échange des alliances n’est pas obligatoire aux yeux de la loi cependant elle reste le symbole fort du mariage. Ce sont les alliances qui marquent l’union du couple et leur amour éternel. Dans certaines familles, les alliances se transmettent de génération en génération mais la plupart du temps, on les commande auprès d’un bijoutier. Ce dernier se doit donc d’être un bon conseil lorsque vous commandez vos alliances chez vous.
Si vous avez choisi des alliances personnalisées et sur-mesure, il doit dans un premier temps dessiner le style de vos alliances. Il doit aussi vous conseiller sur le choix du métal à utiliser : or blanc, or jaune, or rose…Il pourrait également vous suggérer d’ajouter une touche d’originalité à vos alliances en y ajoutant des pierres précieuses. Cela dit, le bijoutier se base uniquement sur ses expériences lorsqu’il vous conseille pour le choix de vos alliances. Le dernier mot vous revient, d’ailleurs il se pourrait aussi que vous ayez déjà une idée en tête. Il appartient donc à votre bijoutier de concrétiser vos souhaits.
Si vous avez choisi de commander vos alliances auprès du bijoutier chez qui vous avez acheté la bague de fiançailles, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prix. De plus, il se pourrait que vos bijoux de mariage ne se limitent pas seulement à la bague de fiançailles et aux alliances. Dans ce cas-là, un bon bijoutier saura vous conseiller sur le bon choix de bijoux en tenant compte de votre personnalité, du style de votre robe et de votre budget.